DroneAerialMay2020
DroneAerialMay2020

press to zoom
courtyard
courtyard

press to zoom
Cidre
Cidre

press to zoom
DroneAerialMay2020
DroneAerialMay2020

press to zoom
1/9

LE HAMEAU

Situé dans 5,3 hectares de jardins isolés parmi les bois et les collines, ce magnifique hameau du 17ème siècle a sa propre atmosphère spéciale et unique - un endroit merveilleusement calme et paisible où vivre et profiter de tout le confort de la vie moderne dans un cadre totalement détendu.

Soigneusement rénové au fil des ans selon des normes très élevées, le hameau conserve tout son caractère et son charme d'origine. Chaque maison est extrêmement confortable et spacieux et entièrement équipé.

 

La prise de vue aérienne de ce diaporama a été prise en avril 2020. Elle sert à donner une idée de l'agencement et du cadre du hameau.

  • Des vues imprenable tout autour

  • 2,8 km de la rivière Blavet

  • 5 km du centre de Quistinic

  • La paix s'est mêlée aux oiseaux chanteurs pendant la journée, et aux chouettes au crépuscule

IMG_3731.jpg

LA COUR

 

Vous êtes arrivés chez vous !

IMG_20180630_222325-EFFECTS.jpg

LA BELLE VIE

 

Le soleil se couche et la piscine est à 29 degrés pour une baignade en soirée.

OwnersPicCrop.jpg

LES PROPRIÉTAIRES ACTUELS

 

Barry et Lucile Skinner ont acheté le hameau en 2010. Barry est anglais et Lucile est français.

Barry : «Cela semblait un grand pas à faire à l'époque. Depuis que nous nous sommes mariés en 1980, j'ai toujours dit que je n'habiterais jamais en France. Mais " ne jamais dire jamais "- comme dit le proverbe.  J'étais propriétaire et directeur d'une petite entreprise au moment où nous avons déménagé, mon premier projet a donc été de convertir le haut de l'une des granges en un bureau à domicile (un bureau avec vue sur les champs!) où j'ai continué à travailler à plein temps, en revenant au Royaume-Uni pendant une demi-semaine chaque mois. Mon mantra est maintenant "En France, je ne vivrai qu'à Quistinic" - j'adore cet endroit! »

Lucile : «Ayant élevé notre famille en Angleterre, je voulais vraiment pouvoir prendre soin de ma mère en France dans sa vieillesse. Barry était incroyablement accommodant et compréhensif, et nous avons convenu que nous devions vivre quelque part que nos enfants aimeraient visiter. Nous avons certainement atteint cet objectif!  En fin de compte, le déménagement a peut-être été le plus difficile pour notre plus jeune fille qui avait 15 ans lorsque nous avons déménagé, et bien qu'elle soit maintenant heureuse d'être de retour au Royaume-Uni, elle regarde en arrière sans aucun regret, et est fière de son bacalaureat français qui lui a valu une place à l'université de Birmingham. »

Gohic est un endroit très spécial. Nous aimons penser que nous avons été de bons gardiens, soucieux du patrimoine. Maintenant, nous avons d'autres projets qui nous passionnent et sont prêts à transmettre l'aventure. Nous garderons cependant une maison à Quistinic!

THE HAMLET

Set in thirteen acres of secluded gardens amongst woodland and rolling hills, this beautiful 17th century hamlet has its own special and unique atmosphere - a wonderfully quiet and peaceful place in which to live, and to enjoy with all the comforts of modern life in a totally relaxed setting.

Carefully renovated over the years to very high standards, the hamlet retains all its orginal character and charm. Each cottage is extremely comfortable and spacious, and fully equipped.

 

The aerial shot in this slide deck was taken in April 2020. It serves to give an idea of the layout and setting of the hamlet.

  • Stunning views all around 

  • 2.8 km to the River Blavet

  • 5 km to the centre of Quistinic

  • The peace intersperced with songbirds during the day, and owls at dusk

THE COURTYARD

 

You have arrived home!

IMG_20180630_222325-EFFECTS.jpg

THE GOOD LIFE

 

The sun is setting, and the pool is at 29 degrees for an evening swim.

THE CURRENT OWNERS

 

Barry & Lucile Skinner bought the hamlet in 2010. Barry is English, and Lucile is French. 

Barry: "It seemed a big step to take at the time. Since we married in 1980, I always said that I would never live in France. But 'never say never' - as the saying goes. I was owner and MD of a small business at the time we moved, so my first project was to convert the top of one of the barns to a Home-Office (an office with a view over the fields!) where I carried on working full time, commuting back to the UK for half a week each month. My mantra now is 'In France I will only live in Quistinic' - I love it here!"

Lucile: "Having brought up our family in England, I really wanted to be able to care for my mother in France in her old age. I was worried that with her developing Alzheimer's condition her memories of her time of suffering in Auchwitz would resurface. Barry was amazingly accommodating and understanding, and we agreed we needed to live somewhere that our chidren would enjoy visiting. We certainly achieved that! In the end the move was perhaps hardest for our youngest daughter who was 15 when we moved across, and although she is now happy to be back in the UK, she looks back with no regrets at all, and is proud of her French Bacalaureat which earned her a place at the University of Birmingham."

Gohic is a very special place. We like to think we have been good custodians, looking after the heritage. Now we have other projects that excite us, and are ready to pass on the adventure. We will be keeping a home in Quistinic though!

In 2010 Le Gohic was featured on the French TV channel TF3 as an example of Brittany's most delightful hamlets.


It was also featured in the Guardian Newspaper travel section in 2014

/

 

Le Gohic, 56310 QUISTINIC, Morbihan France

© 2020 Barry Skinner.  All Rights Reserved